fbpx

Remboursements

CONCERNANT LES ABONNEMENTS

Chers parents, chers élèves,

La crise sanitaire que nous connaissons actuellement a un impact conséquent sur notre école de danse. N’ayant pas de structure forte pour nous représenter, nous sommes mis à l’écart des mesures de soutien prises par les gouvernements fédéraux et régionaux. 
Aucune aide n’a été dégagée pour les écoles de danse.

Nous avons d’ailleurs rédigé un courrier à l’attention de madame la première ministre, madame la ministre de la culture et madame la ministre des sports à ce sujet. Vous pouvez lire la lettre ici.

Concernant le remboursement des abonnements :
– Normalement, depuis l’arrêt de nos activités le 14 mars dernier, il restait 9 semaines de cours.
– Pour un élève qui suit 1 cours / semaine cela représente un montant de 70€.

Plusieurs dispositions gouvernementales ont été prises quant au remboursement des abonnements. Le ministre de l’économie indique ceci :

En ce qui concerne le remboursement des abonnements, cours, affiliations, entraînements, … pour les cours annulés (pour les établissements, associations, clubs sportifs):

· S’agissant des contrats conclus entre acteurs du secteur privé, la simple existence de l’épidémie peut constituer un évènement de force majeure ( c’est à dire un événement imprévisible au jour de la conclusion du contrat et imprévisible tant dans sa survenance (inévitable) que dans ses effets) – si le contrat a été conclu avant la propagation du virus.

· Vous n’effectuez pas la prestation prévue, la force majeure vous exonère de toute responsabilité, vous ne pourrez pas vous voir réclamer le versement d’une indemnité.

Par conséquent nous ne devons pas rembourser les abonnements, mais nous le pouvons.
Une évidence s’impose à nous. Si nous remboursons les abonnements, nous fermons l’école définitivement.
En effet nous continuons de payer nos charges, notre loyer, nos professeurs pour les vidéos et cours en live (qui ne reçoivent, pour la plupart, pas d’aides de l’état), etc…
Nous voulons cependant continuer les activités avec la mise en place de cours en Live et en ligne sur notre groupe facebook et nous voulons reporter les cours manqués au mois de mars en juin, si possible. Toutefois nous ignorons jusque quand sera prolongé le confinement, nous espérons pouvoir reprendre au plus vite.

De plus nous voulons faire un geste commercial, le mieux que nous puissions faire, pour tous nos membres :
– Chacun profitera d’une réduction par membre de 30€ sur l’abonnement de la saison prochaine (septembre 2020 – juin 2021).
C’est la meilleure décision que nous pouvons prendre pour éviter d’assécher notre trésorerie avant septembre, de pouvoir continuer à assumer nos engagements et nos charges.

Vous le savez aussi, Nikka Dance Complex en est à sa première année d’existence. Forcément, en si peu de temps, nous ne pouvions constituer une trésorerie conséquente qui nous permettrait de faire face à cette crise sanitaire.

CONCERNANT LES PLACES DU SPECTACLE.

La nouvelle est tombée hier, 15 avril, tous les événements culturels seront annulés jusque fin août 2020. Ce qui a été le coup de massue pour nous !
Nous avions déjà engagé beaucoup de frais pour le spectacle :
– Acompte des locations de salles
– Costumes
– Acomptes pour les régisseurs et pour la technique
– Acomptes pour le photographe et le camera-man
– Etc…
Sans tenir compte de tout l’engagement des professeurs, de notre équipe, des élèves, etc…
Une perte considérable qui mettra encore plus à mal notre petite économie.

Vous pouvez tout à fait demander le remboursement des places du spectacle,
bien qu’il s’agisse d’un manque à gagner certain pour nous et que nous ne pourrons pas récupérer les acomptes déjà versés.
Toutefois nous faisons aussi appel à votre générosité et, nous l’espérons, à l’entre-aide et au soutien de chacun.
A nouveau dans le but unique de couvrir nos charges, de continuer à payer nos professeurs et d’assurer la reprise en septembre 2020.

Vous avez donc plusieurs options pour le remboursement des places du spectacle.
1. Demander le remboursement complet des places.
2. Demander le remboursement partiel des places et, par conséquent, soutenir Nikka Dance Complex dans cette épreuve.

Attention ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise option. Nous comprenons tout à fait que chacun aie ses moyens et que la crise actuelle met tout le monde dans une situation économique délicate. Il n’y a donc aucune obligation.

Pour se faire veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension, nous espérons reprendre nos activités le plus vite possible. Nous mettons tous nos efforts dans la gestion de cette crise pour que nous puissions continuer à danser ensemble et que nous puissions reprendre en septembre.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close